Les Trips de PJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Trips de PJ

Parle de tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les fanfictions

Aller en bas 
2 participants

Pour vous, les fanfictions
J'adore le principe.
Les fanfictions Vote_lcap33%Les fanfictions Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Je n'aime pas le principe.
Les fanfictions Vote_lcap0%Les fanfictions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est généralement mieux que l'oeuvre originale.
Les fanfictions Vote_lcap17%Les fanfictions Vote_rcap
 17% [ 1 ]
C'est généralement aussi bien que l'oeuvre originale.
Les fanfictions Vote_lcap17%Les fanfictions Vote_rcap
 17% [ 1 ]
C'est généralement moins bien que l'oeuvre originale.
Les fanfictions Vote_lcap0%Les fanfictions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il m'arrive de lire des fics sans connaître l'oeuvre de départ.
Les fanfictions Vote_lcap17%Les fanfictions Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Je ne lis des fics que si je connais bien l'oeuvre de départ.
Les fanfictions Vote_lcap16%Les fanfictions Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Fanfiquoi? Ça être kedonc?
Les fanfictions Vote_lcap0%Les fanfictions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
luti
Warrior des posts
Warrior des posts
luti


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Ankh-morpork
Emploi : couturière
Loisirs : lecture de... disons juste lecture.
Date d'inscription : 21/11/2006

Les fanfictions Empty
MessageSujet: Les fanfictions   Les fanfictions Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:53

Petit sondage pour le plaisir de faire un sondage mais aussi par franche curiosité.

Vous pouvez choisir plusieurs réponses.

Et si vous pouviez argumenter un peu votre point de vue...

bises !

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1337220/
luti
Warrior des posts
Warrior des posts
luti


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Ankh-morpork
Emploi : couturière
Loisirs : lecture de... disons juste lecture.
Date d'inscription : 21/11/2006

Les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Les fanfictions   Les fanfictions Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:03

Alors pour mon point de vue.

J'adore le principe de la fanfiction. Ça permet de s'approprier l'oeuvre beaucoup mieux et de mieux la décripter. Par exemple en approfondissant la psychologie d'un personnage, ou en voyant ce que ça pourrais être si il se passait ceci et pas cela...

Sinon je pense que les fanfictions sont généralement aussi bien que l'oeuvre d'origine. Ne vous attendez pas à des fanfictions Pokemon géniales, celles de Good Omens (De bons présages) valent plus le coup. Mais bien sur il y a des exceptions, malheureusement souvent dans le mauvais sens : des ignominies tirées de Harry Potter ou du Seigneur des Anneaux par exemple.

D'une façon générale, plus une oeuvre est populaire et plus il y a de chances de trouver de bonnes fanfictions qui en partent. Mais là encore, il y a des exeptions (de très bonnes fics sur I'll en français alors que les bonnes fics twilight sont en anglais).

Enfin quant à l'oeuvre de départ, tout dépends des gouts de chacun. si on veux découvrir une oeuvre sans forcément passer par l'original la fanfiction est un bon moyen, mais gaffe au spoilers si vous comptez vous y mettre !

Bon. Et bien bises et...

Banzai !

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1337220/
PJ
Vallium power
Vallium power
PJ


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : derriere toi !!!
Emploi : etudiante
Loisirs : danse lecture musique films trips !
Date d'inscription : 03/10/2006

Les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Les fanfictions   Les fanfictions Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:02

AHHH les fanfics ^^
parlons en ! .... oui je sais ce post est fait pour ca ^^
tout d'abord je m'excuse de mon absence sur le forum depuis quelques temps ^^ mais bon partiels oblige^^

alors revenons en au fait ! les fanfics, que dire dessus ?? tant de choses !!
heureusement que tu nous aide grace au sondage ^^ ca nous donne une idée, pour savoir par où commencer !

Tout d'abord, il faut bien que le le dise ^^ :
J'adoOOOoooore .......le principe !!!!
Quoi de mieux, que de delirer avec des personnages que l'on apprecie ? et leur faire faire "nimporte quoi" si j'ose dire ^^ (mais parfois c'est bien le cas ^^) et tellement .... excitant ? tripal ? enormissime ? jouissif ? orgasmique ^^ ?!! Bref que de bons adjectifs pour definir la fanfictionmania ^^ D'un coté les auteurs prennent un malin (au sens primaire...primitif ! ... voire bestial ...) du terme a les manipuler a leur guise ^^
et puis c'est si drole les situation qu'ils creent a leur convenance ^^ ca envoye du gros comme on dit ^^
En clair : je suis POUR les fanfics ^^

Ensuite : C'est généralement mieux que l'oeuvre originale.
Pourquoi ai je repondu ca ?? parceque moi je trouve que les oeuvres de départ son moyenne, bien mais sans plus ^^ et puis je n'ai pas specialement accroché ^^ (pas comme la furie HP ^^ et "furie" est bien le terme, car c'est du déchainement de foules ^^... ou plutôt de foules a fortes tendances adolescentes .... ou autres tendances .....je n'en dis pas plus ^^) Parcontre la lecture de "TRES BONNES" (et la je precise ^^ que toutes ne sont pas genialissime ^^ heureusement luthi en chope des bonnes ^^) ma permi au final de voir l'oeuvre (ou les oeuvres) differement et de plus les apprécier en partant dans ce que l'on pourrait qualifier de tres tres gros delires ^^
Mais c'est ca qui est bon !!!!!!!!! ^^

Le seul soucis c'est que bon nombre des meilleures fics, sont en anglais ^^ et pas forcement accessible a tous (non je ne vise personne en particulier ..... merde ! je me suis vue dans le mirroir .... VDM ?? XD ^^) quoique certaines sont traduites il me semble non ?

Et pour finir : Je ne lis des fics que si je connais bien l'oeuvre de départ.A l'inverse de toi luthi, je ne me lance pas d'abord dans la recherche de fanfic avant de voir l'oeuvre^^ (enfin pas encore pour le moment, mais comme on dit : "ca peut venir ...... ^^") C'etait il me semble la premiere fois que tu commencais d'abord par les fanfics avec Twiling non ?
Enfin, au sujet de la connaissance de l'oeuvre, je ne la connais pas non plus "tres" bien au départ ^^ puisque de toute facon, la fanfic, permet ensuite de faire deriver les personnages (... ou non, il est vrai ^^). Mais je connais l'oeuvre ! je veux dire que par la je l'ai lue ^^ et j'ai apprecier aussi, parceque bon un truc que tu peux pas voir tu va pas t'amuser a lire des fanfics dessus (..... ou presque ^^XD)
Meme parfois juste la vague connaissance, du type "j'en ai entendu parler " peut etre recevable dans ce contexte ^^ c'est le cas pour les TH ^^parceque je peux pas dire ce qu'ils chantent ^^ mais je peux dire ce qu'il se passe dans les fics ......
ptdr ^^ hein luthi, je pense que tu partage mon avis !

Voila c'est tout ce que j'avais a dire sur les fanfics, ^^
j'espere que ca vous a plus ^^
et au fait crazy pianist tu lis des fics toi aussi non ??? (eclaire donc ma lanterne .... euh ma lampe torche ^^ soyons un peu moderne ca fait pas de mal ! ( ... et pas de mâle non plus, snif ?... ou pas ^^XD)

..... BANZAÏIIIIIIII !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jx666.actifforum.com
luti
Warrior des posts
Warrior des posts
luti


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Ankh-morpork
Emploi : couturière
Loisirs : lecture de... disons juste lecture.
Date d'inscription : 21/11/2006

Les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Les fanfictions   Les fanfictions Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:27

Alors je commence par te répondre :

Citation :
C'etait il me semble la premiere fois que tu commencais d'abord par les fanfics avec Twiling non ?

Et bien non !

J'avais déjà fait ça avec quelques manga dont... Naruto ! ^^

Quand au pianist, elle lit des fanfics aussi mais 1 par jour ou 1 par mois... je ne le sais pas vraiment.

Voilà, voilà

Bises !

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1337220/
PJ
Vallium power
Vallium power
PJ


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : derriere toi !!!
Emploi : etudiante
Loisirs : danse lecture musique films trips !
Date d'inscription : 03/10/2006

Les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Les fanfictions   Les fanfictions Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:29

AHhhhh ???? avec naruto aussi ??

ptdr je savais pas moi j'ai commencer par lire les naruto ^^
et apres deux trois fanfics ^^
mais j'en ai pas lu des masses non plus sur naruto ^^


et ok pour la pianiste qui nous dira bien si c'est plus de 1 par mois ^^
XD
Revenir en haut Aller en bas
https://jx666.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Les fanfictions   Les fanfictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fanfictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trips de PJ :: A VOUS LA PAROLE !! :: SONDAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser