Les Trips de PJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Trips de PJ

Parle de tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 villes au nom cocasse

Aller en bas 
AuteurMessage
PJ
Vallium power
Vallium power
PJ


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : derriere toi !!!
Emploi : etudiante
Loisirs : danse lecture musique films trips !
Date d'inscription : 03/10/2006

villes au nom cocasse Empty
MessageSujet: villes au nom cocasse   villes au nom cocasse Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:35

alors je vais d'abord presenter le sujet !!
comme vous avez pu le deviner (grace au titre) nous allons parler des villes au nom marrant !! villes que vous avez surment deja vu dans votre entourage !! lol!
cette idee met venue un jour que j'ecoutait France Inter (si si vous savez la radio !! mr green ) alors c'etait en ete et le mec des information a parler d'une sorte de rassemblement des maires de villes au nom cocasse. La ca ma tout de suite interessé ! j'ai ecouté attentivement et revenue a chambe j'ai cherche sur le net mais malheureusement je n'ai rien trouvé (en plus je ne savait pas comment orthographier certains nom de villes et y avait rien sur france inter (le site bien sur ! mr green )) alors j'ai laisser ca dans un coin de ma tete en y repensant de temps en temps puis j'en ai parler a quelqu'un du lycee (ne me demander pas comment on en est arrive a ce sujet ! mr green ) bref il ma dit comment on ecrivait certaines villes (ca y est je vient de me rappeller !! en cours on regardait la carte des environ de Paris et on a triper sur "la queue en brie " lol! )
enfin pour faire cour j'ai reussit a trouver des sites et meme un forum qui en parlait !! alors voici pour vous d'abord deux articles


dimanche 31 juillet 2005, 18h08 - AFP
D'Arnac à Trecon, les communes au nom cocasse en rient à Cocumont
Arnac la Poste, Beze, Bouzillé, Monteton ... autant de villages aux noms
amusants dont les habitants se sont retrouvés en fin de semaine à Cocumont(Lot-et-Garonne) à l'occasion des troisièmes rencontres des communes aux"noms burlesques et chantants".
Cette année, plus d'une vingtaine de communes et hameaux dont le nom évocateur prête à sourire, à rire ou dont la musicalité est porteuse de pittoresque et de folklore ont participé à cette manifestation.
Chacune des communes participante compte en moyenne 745 habitants et la pluspetite, Trecon (Marne) seulement 73.
"Une chose singulière les caractérise: plus le nom est chantant et burlesquemoins elle compte d'habitants", remarque avec sa gouaille du sud-ouest,Patrick Lasseube, maire de Saint-Lys (Haute-Garonne).
"Cette manifestation est l'occasion pour ces communes de se faire un nom
à travers leurs produits de terroir", raconte M. Lasseube, dont Mengesèbes ("Mange-oignons" en occitan), un des quartiers de sa ville de 7.300 habitants,est à l'origine de ces rencontres.
Au cours de ce week-end festif, placé sous le signe des "rencontres conviviales",chaque participant peut déguster les spécialités culinaires des autres villages à travers notamment des stands de produits régionaux.
Pour les participants, l'objectif est en effet d'exploiter leur singularité
toponymique pour se faire connaître et pour promouvoir ainsi leur patrimoine architectural, historique ou gastronomique.
La manifestation connaît un succès grandissant. "On a démarré en 2003 avec neuf communes, l'an dernier il y en avait 14 et 22 cette année", note amusé M. Lasseube qui souligne, trés sérieusement, qu'"il y a déjà des communes en liste d'attente qui vont passer la sélection".
Car pour accéder à ce club très fermé, il faut d'abord être "accepté" par les communes déjà adhérentes. "On essaie d'être dans le burlesque et pas dans le grossier", tient à souligner le maire de Saint-Lys.
Des multitudes d'anecdotes, ou de légendes, entourent chacun des noms de ces communes et au cours de ces rencontres, chacun y va de sa petite histoire.
petite histoire de bouzillé :
"Tous les habitants d'Angers et de Nantes se disputaient pour savoir où se
situait exactement le milieu entre les deux villes", raconte le maire de
Bouzillé (Maine-et-Loire), Gilles Collin.
"Gargantua a voulu les départager, il a mis un pied sur la cathédrale
Saint-Pierre de Nantes et un sur celle de Saint-Maurice d'Angers, il a
levé son pantalon et a dit +la bouse y est+ et voilà le milieu", explique
M. Collin, ne manquant pas de citer l'auteur de cette légende: Rabelais.
Les prochaines rencontres se tiendront à Arnac la Poste (Haute-Vienne) dont les habitants "les Arnacois" -et "non les arnaqueurs"- ont fièrement arboré à Cocumont des tee-shirts "Les timbrés de la Poste".


et justement l'annee d'apres :
(2006)

Monteton, Poil, Trécon, Cocumont, Vinsobres... seront tous à Arnac-la-Poste ce week-end
Les 1.000 habitants d'Arnac-la-Poste se préparent à devenir la capitale des communes au nom burlesque ce week-end avec la complicité du bureau de poste où personne, a-t-on assuré, ne sera arnaqué... mr green

Après Cocumont dans le Lot-et-Garonne l'an passé, c'est cette petite commune de Haute-Vienne
qui accueille les 4es Rencontres des communes de France au nom burlesque. Vingt-trois
délégations de la France entière sont attendues, sur les 70 communes adhérentes de
l'association qui tient à jour une liste de plus de 300 noms de villes éligibles.

C'est l'événement de l'année pour ce village rural qui s'attend à voir sa population tripler ce week-end. "Pour moi, il y a beaucoup d'autres noms qui prêtent plus à rire qu'Arnac-la-Poste.
Par exemple, Ballots, Bellebrune, Poil, Corps-Nuds, Sainte-Verge, Monteton, etc.", avoue l'hôte de cette manifestation, Jean-Pierre Drieux, maire d'Arnac-la-Poste.

Mais au-delà du sourire à l'évocation des noms, la manifestation est très sérieuse:
"L'objectif est de se faire un nom avec son nom", précise Jean-Pierre Drieux.
"On profite de l'occasion pour faire la promotion des produits du terroir".

Ces communes partagent certains inconvénients. "A Arnac-la-Poste, régulièrement
on nous vole les panneaux de signalétique d'entrée de bourg. Ils sont déboulonnés, ça nous coûte 150 euros à chaque fois.
A Corps-Nuds, la collègue maire me dit que, périodiquement, des gens se déshabillent à côté de la pancarte pour se faire prendre en
photo complètement nus", témoigne M. Drieux qui ajoute que jusqu'au XVIIIe siècle, le village s'appelait "Arnac" tout court, un mot d'origine celte qui désigne une petite montagne, "La Poste" ayant été rajouté pour éviter les confusions avec d'autres villages du même nom.

Les 23 délégations seront logées gratuitement chez l'habitant et le bureau de poste d'Arnac sera ouvert exceptionnellement dimanche. Avec humour, La Poste a même décidé
d'éditer un cachet spécial: "il y aura une flamme du jour et des enveloppes pré-timbrées,
avis aux philatélistes", précise Jean-Pierre Drieux.

voila pour ceux qui auraient eu la flegme de tout lire c'est simple je resume !!
alors le but du rassemblement de ces villes est de se faire un nom avec leur nom (et aussi de se fendre la poire en se marrant des collegues mais ca ils ne le disent pas ! mr green ) apres c'est pour faire du commerce mais ce qui nous interesse vraimant dans tout ce qu'ils ont dit c'est :
rassemblement de communes au nom cocasse et burlesque !
vous voyez ou je veut en venir ????
eh bien il en existe au nom grossier !! donc on va tous les sortir on va pas seulement faire une categorie !! mr green
et pour cela j'ai eu besoin du forum (citer plus haut !)

ben aller c'est partit !!
Revenir en haut Aller en bas
https://jx666.actifforum.com
PJ
Vallium power
Vallium power
PJ


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : derriere toi !!!
Emploi : etudiante
Loisirs : danse lecture musique films trips !
Date d'inscription : 03/10/2006

villes au nom cocasse Empty
MessageSujet: Re: villes au nom cocasse   villes au nom cocasse Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:42

- le bourg de Gros Ventre (en français), dans l'état américain de l'Idaho (à moins que ce ne soit le Wyoming?)

- les bleds de "replonges" (çà depend pour qui) ou "cucugnan", ainsi que la rivière s'appellant "oignon" n'est pas mal non plus !

-un lieu-dit du Sud-Ouest de la France, près de Revel (31) et qui s'appelle "Les Ouilles". et une petite anecdote :
Sur la route, à l'entrée du hameau, il y a un panneau qui indique en lettres blanches sur fond bleu le nom du lieu-dit. Et bien sûr, comme on peut s'y attendre, il y a des petits malins qui rajoutent régulièrement un " C " à la peinture blanche, là où vous pensez !
villes au nom cocasse Blush Les habitants effacent régulièrement le " C " infamant, mais rien n'y fait : il réapparait toujours !
villes au nom cocasse Sly Aux dernières nouvelles, pour en finir, ils ont résolu le problème en sciant le panneau à gauche, à ras du "O" de "Ouilles" ... !


(et la petit jeu de mots :"couper les ouilles" fallait le faire.)

- deuxieme petite anecdote :nous aussi, ici on a un bled qui s'appelle "Ouillon"..
Ils ont pas eu l'idée de scier le panneau pourtant ils en auraient eu aussi l'occasion....!


- troisieme :ça me rappelle ma jeunesse, quand je gravais un S devant Aix en Provence sur le panneau. Faut avouer que ça "nikaitamor" dans le secteur ! (je ne sais pas si les aixois ont raboté tous leurs panneaux depuis)

-On a aussi l'association de "Choisy-le-Roi" et "Bourg-la-Reine" et pour continuer "Jouy en Josas"
lol!

-montcul dans le fin fondement de notre sud-ouest profond
avec photo
villes au nom cocasse Montculuz5

- un petit cursus randonnée

villes au nom cocasse Cool Trekking ou randonnée pédestre (c'est la France profonde) :

villes au nom cocasse Wink Départ du village de Saint Jean de Verges (Ariège),
villes au nom cocasse Tongue Faire étape à Saint Jean de Cuculles (Hérault),
villes au nom cocasse Mad Passer par Viols le Fort (Hérault)
villes au nom cocasse Blush Et fêter l'arrivée au village de Duranus (Alpes-Maritimes) !


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 0:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jx666.actifforum.com
PJ
Vallium power
Vallium power
PJ


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : derriere toi !!!
Emploi : etudiante
Loisirs : danse lecture musique films trips !
Date d'inscription : 03/10/2006

villes au nom cocasse Empty
MessageSujet: Re: villes au nom cocasse   villes au nom cocasse Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:59

bon y a pas que les villes et villages ! on peut mettre des autres choses qui portent des noms sympa !mr green

- un hotel avec un nom sympa aussi !

villes au nom cocasse 56uk1

-St Martin(Antilles) la petanque......
apres le tuba, le masque voici le masque a gaz !
villes au nom cocasse Stmartinboule1yb5

-il existe en France l'un des rares villages n'ayant pas de monument aux morts....Salau, en Ariége...
imaginez .......
"aux enfants de Salau, morts pour la France" villes au nom cocasse Shocked


-comment se présente le chef de la municipalité de villes comme Eu (Somme) et Hyers ?
Bonjour je suis le merdeux, bonjour je suis le merdier.... ça le fait pas trop quand mêmevilles au nom cocasse Cool


- sur l'A10 : ARNAC LA POSTE ...... mais ils disent pas comment

- les noms des villes de l'ile Maurice :
"Cure pipe", "Trou aux biches", etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://jx666.actifforum.com
PJ
Vallium power
Vallium power
PJ


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : derriere toi !!!
Emploi : etudiante
Loisirs : danse lecture musique films trips !
Date d'inscription : 03/10/2006

villes au nom cocasse Empty
MessageSujet: Re: villes au nom cocasse   villes au nom cocasse Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:10

Ooo - il y a aussi une ville de la Nièvre près du Creusot

où tous les habitants vivent à:

villes au nom cocasse Poilhp0

et vous avez meme droit a un trip gratos :
Je l'adore celui-là! (poil) Je ne peux pas m'empêcher de penser aux nombreux quiproquos:
- bonjour madame, je vous appelle car j'ai un problème avec ma facture EDF.
- oui monsieur, pouvez-vous m'en dire plus?
- alors voilà, je suis à Poil et...
- non mais ça va espèce de vieux pervers? Je vais vous dénoncer à la police, ça vous apprendra à proférer des insanités au téléphone!
- mais je...
bip bip bip, raccroché

- anecdote : Il n'y a pas lontemps, au Mali, ou a traversé un petit village nommé "Tion", près de Bla
Un petit malin à rajouté sur le panneau "Céline"
Quel humour ces Maliens !


-en Suisse, la cascade de Pisse vache, et des villages de Chexbres(on ne prononce pas le x) ou Gratavache et je ne parle pas de faire une petite ballade au Sex Rouge... Ooo

- en belgique,on pourrait parcourir l'etape:
"METTET-LONCIN-HANNUT"
en autriche,on trouve la ville de
"FUCKING"......


- histoire personnelle de PJ :
un jour que je bossait je regardait une carte de l'europe et la surprise !! quand mes yeux se poserent que une ville en turquie : "BATMAN"
bon apres j'etait morte de rire et j'arrivait plus a bosser mais bon passons !lol!

- le lieu-dit "Morofroid"......près de Langres......

- en France un patelin qui s'appelle "Noyers-le-vieux"...
Il doit pas faire bon vieillir par là, dites donc!villes au nom cocasse Cool

-Sur le plateau de Saint Agrève, au sud de la Haute Loire, il y a un petit bled qui s'appelle MARS

- en nouvelle zélande il y a un hameau qui s'appelle kaka ...bien sur certains font des photo ou ils font semblant de le faire juste a coté!!!!

- Dans le genre il y a aussi la ville de Bitche au nord-est du département de la Moselle
"Bienvenu sur le site officiel de Bitche et du pays de Bitche"
J'espère qu'il n'y a pas trop de méprises avec les touristes Anglophones...Vous imaginez la scène ?
"- I hope you will enjoy your trip, our city is one of the most beautiful in France
- Really ? would you like to show me the place ?
- No problem, it would be a pleasure for me madam...Welcome in our city, BITCHE !"
Là le mec doit vivre un gros moment de solitude...

http://www.ville-bitche.fr/
- l'"hotel Tudor" au Cap

- les villes indonésienne de BITJOLI et JOLILOLO

- Quelque part en Meurthe et Moselle, un village nommé Avril s'est jumelé avec un village nommé Poissons en Haute Marne.

- entre Lausanne et Genève il y un village qui se nomme GLANDvilles au nom cocasse Sly

- La Queue en Brie aux environs de Paris

- Une petite pensée émue pour toutes les personnes habitants ces villes et vilages de France et d'ailleurs... qui ont du en entendre des belles tout au long de leurs vies et qui maintenant, préfèrent donner le nom du pathelin d'à coté... pour éviter les vannes à deux balles...
MERCI POUR EUX!!!

maintenant j'ai un doute ! est ce que La Compote ca rentre dans l'ideal de la ville au nom le plus cocasse ????

- une petite histoire :
il y a quelques perles dans les yvelines... j'habitais a La Queue les yvelines, dit la queue. A coté, il y a un lieu dit qui s appelle Les zézettes (on a deja propose des rencontres sportives...).
Le weekend j ai des amis qui partent de La Queue, passent par Plaisir, pour aller a Jouys en josas...
Dire qu on habite dans le village d a cote? surement pas! car La Queue, ce n est pas Monfort...

- le maire de la ville de houilles dans les yvelines c'est pas mal non plus dans le genre et la question que je me pose comment doit t'on appeller les habitants de la ville de vaux sur seine pour les hommes pas problemes c'est les boeufs mais les femmes c'est quoi?villes au nom cocasse Crazy

- "viole sur ivette "

- Bon, pour rapeller l'esprit tordu des picto-charentais, une petite selection des lieux les plus...enfin à vous de voir !

Dans les Deux-Sèvres A coté de Thouars on trouve Sainte-Verge, il y a également le village des Jumeaux, une autre commune jalouse de cette dernière s'est alors fait nommer Assais les Jumeaux. La ville de Pas de Jeu, l'autre jour un panneau annoncant une fete, "Grande fête, Pas de Jeu", ca donne pas envi d'y aller...

A coté de Loudun (86) on trouve un panneau avec Morton et en dessous Saix, ca a du faire rire plus d'un touriste !, heureusement beaucoup d'étrangers qui comprennent pas toujours

A noter que les habitants de Loudun s'appellent les loudunais (vilain jeu de mot que l'on fait souvent par chez nous !)(loup du nez)

Aussi le village de Chirac, Porcheresse, sainte meme, la Viville, en Charente

Ou vont ils chercher tout ca...

- en Martinique : L'anse bourlet

-Beersville, Pokemouche (le nouveau Pokemon), Lagacéville au Nouveau-Brunswick, Canada
sinon Ekiriyankumbura au Sri Lanka
sans oublier Seattle USA. AHAH

- suisse : Porrentruy (prononcer Porc en Truievilles au nom cocasse Smile)

-Sinon il y a aussi une rivière aller voir ici:
http://www.agglo-montbeliard.fr/...vironnementGland.php

- il y a les belles plages de l'ile d'yeu qui ont des noms sympas aussi: La plage de la pipe, la plage des ovaires, la plage des vieilles, Les conches...etc..

-Et dans l'Hérault près de Lodève il y a un village qui se nomme Soulages , et près de Pezenas il y a aussi un village plutôt un hameau qui s'appelle , Conas, et qui ce prononce connasse .

- Jetez un oeil sur les cartes au 1/25000 quand vous partez vous baladez en France, de mémoire:
- le merdassier se trouve en Haute-Savoie,
- le puy fromage est à coté du trou de la chèvre (au Nord de Périgueux)
- près de Metz: le ruisseau de la Bibiche, plus au sud celui de Dame Jeannette, on y trouve aussi les lieux-dits "poirier d'angoisse" et "coup de tonnerre" à coté du ruisseau de longue fin, affluent de celui de Mortfontaine, sympathique endroit...
Ces noms sont souvent le reflet d'une particularité des terrains, le hameau des "maubatis" en Dordogne a donné bien du fil à retordre à mon ancien collègue, pas moyen d'y prévoir un système d'assainissement!

- anecdote :
De retour d'un petit séjour agréable dans le Sud-Ouest, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette agréable découverte, à l'entrée du village de Lautrec (Tarn).

villes au nom cocasse Wink ça, c'est vraiment la France profonde, non ?

villes au nom cocasse Sanstitregd6

villes au nom cocasse Angelic P.S. : sur le panneau vert et jaune en dessous, c'est bien un "G" ?


=> reponse : oui tu as bien lu c'est un gros jet !!

Revenir en haut Aller en bas
https://jx666.actifforum.com
Contenu sponsorisé





villes au nom cocasse Empty
MessageSujet: Re: villes au nom cocasse   villes au nom cocasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
villes au nom cocasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trips de PJ :: L'HUMOUR :: BLAGUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser